mercredi 13 décembre 2017

LA CONFESSION

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/E39PhQo5sMI
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news12 décembre 2017

François excuse le péché


L'interprétation d'Amoris Laetitia par le pape François "crée plus de confusion" et constitue "un problème sérieux", selon le père Gerald Murray, avocat canon et prêtre à New York.

Sur EWTN, Murray a expliqué que François essayait d'obtenir l'acceptation de son idée [erronée] que la discipline précédente était "trop dure" et que nous devrions juger au cas par cas. Mais Murray répond "[qu]'il n'y a pas d'exception au cas par cas" et souligne les limites du pouvoir papal puisque le pape "ne peut se réveiller et dire qu'il existe une catégorie d'adultère que nous n'appelons plus adultère".

Selon Murray, ce n'est pas la tâche du pape d'aider les gens à excuser le péché. Murray concède cependant que "c'est ce que nous faisons [actuellement]".

#newsCtmldorocc

Quand comprendra-t-on enfin qu'un Pape ne peut absolument pas faire ce que fait François ? Et donc...


fr.news12 décembre 2017

Les leaders des mouvements pro-vie refusent de suivre un pape incompétent


37 leaders pro-vie et pro-famille du monde entier ont publié ce matin sur fidelitypledge.com un "serment de fidélité" à l'enseignement authentique de l'Eglise. Leurs organisations représentent des millions de catholiques pratiquants.

Ils voient leur travail compromis par les déclarations et les actions de certains dirigeants de l'Église - y compris le pape François. Ils écrivent que, ces dernières années, le Vatican a remplacé la clarté doctrinale et morale par l'ambiguïté et des doctrines "frontalement opposées à l'enseignement du Christ et aux préceptes de la loi naturelle".

Le serment confirme qu'il existe certains actes qui sont intrinsèquement mauvais et donc toujours interdits. Un exemple est "tous les actes sexuels en dehors du mariage, y compris dans toutes les formes d'union non maritale". Par conséquent, les adultères "ne peuvent être admis aux sacrements de la Pénitence et de la Sainte Communion, jusqu'à ce qu'ils se repentent et corrigent leurs vies." Une liste de déclarations préjudiciables du pape et d'autres évêques inclut la promotion de la contraception, de l'homosexualité, du divorce, de l'éducation sexuelle et plus encore.

Les signataires déclarent qu'ils continueront à soutenir la doctrine éternelle de l'Église - peu importe si cela les met en conflit avec la hiérarchie [moderniste] et le pape.

#newsXhpswvbisg

Un Pape qui agit ainsi ne peut plus s'appeler Pape. En effet s'il s'appelait encore Pape, il y a belle lurette que l’Église n'existerait plus, et si l’Église n'existait plus, Jésus-Christ aurait été un imposteur. Jésus-Christ, le Pape et l’Église, c'est tout un. Détruire l'un équivaut à détruire les trois.


fr.news12 décembre 2017

Le Notre Père de François n'est pas une traduction


La version originale grecque du Notre Père n'a rien d'ambiguë, écrit Anthony Esolen, professeur de lettres classiques à l'Université Thomas More des Arts Libéraux, aux États-Unis.

Il explique sur firstthings.com que le texte grec dit "ne nous soumets pas à la tentation" et rien d'autre.

La nouvelle version française "ne nous laisse pas entrer en tentation" soutenue par le François, est extrêmement problématique selon Esolen : "Nous ne pouvons pas passer d'un verbe actif, à l'indicatif et au présent, avec un objet direct clair, à un verbe tout à fait différent complété par un infinitif qui n'est nulle part dans le texte - "entrer" - sans passer de la traduction à l'exégèse théologique.

Image: © Jeffrey Bruno, CC BY-NC-ND, #newsIlhhxxjrvr

Le vrai Notre Père est le Pater Noster bien connu. Le reste n'est qu'affabulation. https://www.youtube.com/watch?v=4DFe9cUtOXU&list=PLkkHVphgJH9b3NvJEDVBvN1ekMByyj-QP&index=15

1 commentaire:

  1. 2. Les créatures furent produites les unes après les autres dans un ordre merveilleux : la lumière, le firmament et les astres, la terre et la mer, les végétaux et les animaux ; et, en dernier lieu, pour couronner la création, l’homme. Il fut créé à l’image et ressemblance de Dieu, car en son corps, formé de terre, le Créateur insuffla un esprit immortel ; par la grâce, il l’éleva à l’état surnaturel, et lui donna pour fin de jouir de Dieu lui-même dans l’éternité.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer