jeudi 14 décembre 2017

LA PETITE COURONNE DE LA SAINTE VIERGE (2)

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/xaWuDcLjvOo
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news13 décembre 2017

La cause de gloria.tv vaut la peine d'être soutenue : voici les statistiques d'utilisation


Gloria.tv est l'un des plus grands réseaux catholiques au monde. Gloria.tv, qui opère dans plus de trente langues, compte chaque semaine en moyenne :

- 200 000 clics sur les médias
- 1000 téléchargements de médias
- 1000 commentaires
- 1000 j'aime
- 3 500 000 vues de pages

S'il vous plaît, envisager d'aider Gloria.tv pendant notre campagne de l'Avent. En décembre, nous devons recueillir au moins 8500 euros.

Cliquez ici pour nous aider

#newsNwsegeydgd

Suggestion : que chaque utilisateur de GTV donne 1 €. Personne ne se ruinera et si GTV a 10 000 utilisateurs, l'affaire est bouclée. Et pour donner l'exemple, je viens de le faire et ça marche. Un petit détail : n'oubliez pas de sélectionner la langue française (c'est en bas de page) ; moi je l'ai vu après... que chacun donc se décarcasse un peu !!!


fr.news13 décembre 2017

Procès secret : le cardinal Pell combat le système judiciaire australien corrompu


Le cardinal George Pell devra participer à une audience préliminaire de quatre semaines en mars pour déterminer s'il devrait être jugé pour de fausses accusations portées contre lui. Les plaignants seront autorisés à formuler leurs accusations controversées par liaison vidéo.

L'avocat de Pell, Robert Richter, facture entre 6000 dollars et 12 000 dollars par jour, ce qui signifie que ce procès coûtera à lui seul entre 120 000 dollars et 240 000 dollars. Défendre son innocence est très onéreux en Australie.

Image: © Kerry Myers, CC BY, #newsXhtunqcceb

Le pauvre Pell est dans de beaux draps ! Et ce n'est pas François qui viendra à sa rescousse à moins que... « Si tu fais si, je ferai ça, si tu vois ce que je veux dire... » On connaît le truc avec les corrompus Daneels, Paglia et compagnie !


fr.news13 décembre 2017

Un évêque africain contredit la déclaration de François


"Les religions orientales sont une forme de paganisme", a déclaré l'évêque du Burkina Faso, Basile Tapsoba, 75 ans, interrogé sur ce qu'il pense de l'affirmation du pape François selon laquelle les paroles de Bouddha peuvent servir de viatique aux chrétiens.

Tapsoba a confirmé à la La Fede Quotidiana que "la religion de Bouddha et l'ensemble des religions orientales ne sont pas compatibles avec le christianisme".

Il souligne que Jésus a dit que nous ne pouvions pas avoir deux maîtres : "Soit lui soit les autres, il faut choisir, un chemin médian ne peut pas exister".

Image: Basile Tapsoba, #newsMvrrlztrhe

L'évêque a mieux parlé que son pape.


fr.news13 décembre 2017

"Le Vatican est dominé par des politiciens ecclésiastiques roublards"


Le livre Le Pape Dictateur est particulièrement pénétrant selon Dan Hitchens, rédacteur en chef adjoint du Catholic Herald. Il remarque que le matériel du livre a été présenté auparavant, "mais rarement avec une telle lucidité".

Dans le Herald du 12 décembre, Hitchens souligne que le Vatican est "de plus en plus dominé par des politiciens ecclésiastiques roublards qui consacrent une grande partie de leur temps à empêcher des réformes importantes" tandis que ceux qui essaient de lutter contre la corruption financière ont des problèmes.

Au sujet des Frères Franciscains de l'Immaculée et des Chevaliers de Malte, Hitchens fait remarquer que "si les conflits ont commencé dans ces ordres, c'est l'intervention du Vatican qui les a transformés en catastrophes".

Hitchens cite des statistiques officielles pour la participation moyenne à l'audience hebdomadaire du pape sur la place Saint-Pierre pour montrer à quel point le pape François est peu populaire parmi les catholiques :

2013 : 51 617
2014 : 27 883
2015 : 14 818

Pour 2016, aucun chiffre n'a été publié, mais selon Le Pape Dictateur on suppose que la moyenne est inférieure à 10 000.

Image: © Antonio Trogu, CC BY-NC-ND, #newsTmrhzlzahm

Bientôt, il n'y aura plus qu'un client sur la Place St-Pierre : ce sera peut-être moi, mais pour le siffler ! Pour le bouquin du Dictateur, on attend impatiemment qu'un français veuille bien le traduire : Jean-Marie Guénois, vas-tu te démurailler pour nous trouver un pote à la hauteur ?


fr.news13 décembre 2017

Seul un concile peut décider si François est hérétique - par le père Reto Nay


L'archevêque argentin Víctor Manuel Fernández, théologien personnel du pape François, a déclaré que son maître n'était pas impressionné par les critiques formulées contre lui.

Sur le site radical espagnol Religión Digital, Fernández ajoutait le 7 décembre que François ne s'inquiète pas des critiques qui le qualifient "[d']hérétique ou schismatique". On ne sait trop à qui Fernández pense. À ma connaissance, aucun des critiques importants de François n'a fait de telles affirmations.

Mais puisque Fernández soulève la question : comme dans le cas d'Honorius 1er (pape entre 625 et 638), seul un futur Concile pourra répondre avec autorité à l'insinuation de l'archevêque. Il devrait le savoir.

Image: Víctor Manuel Fernández, © uca.edu.ar, CC BY-SA, #newsDmxlwffigc

Que François ne s'inquiète pas des critiques, cela se comprend aisément, puisqu'il sait bien que personne ne peut le détrôner. Le cas d'Honorius Ier est un faux, et celui de Jean XXII et de quelques autres sont du pareil au même, et François le sait bien. Il sait aussi que tous ceux qui pourraient le détrôner actuellement sont illégitimes. C’est pourquoi il est si heureux. Mais comme l’Église a les promesses de Jésus-Christ, il est perdu d'avance, dans le sens que Jésus-Christ n'a pas le bras raccourci par tout ce qui se passe maintenant, et il enverra le moyen adéquat pour sauver son Église, et ce moyen, ce sont les deux Témoins du chapitre XI de l'Apocalypse. Or, ces deux Témoins sont Hénoch et Élie comme l'ont dit la majorité des Pères.


fr.news13 décembre 2017

Fidèles à l'Église - pas aux pasteurs infidèles


Le Sermeent de fidélité de 37 leaders catholiques pro-famille peut se résumer à la devise "fidèle à l'enseignement pérenne de l’Église, non aux pasteurs erronés" selon le vaticaniste Marco Tosatti.

Pour Tosatti, l'initiative est importante car il ne s'agit pas d'une déclaration d'intellectuels, mais de personnes qui représentent l'engagement pastoral de millions de catholiques dans le monde.

Parmi les signataires, il y a John Smeaton qui dirige la Société pour la protection des enfants à naître, la plus ancienne organisation pro-vie au monde.

Image: © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsTqrdxeccma

Cette initiative est louable mais elle n'aboutira pas.


fr.news13 décembre 2017

Le pape François pris dans ses contradictions


Au début du mois de décembre, le pape François a tenté de faire passer sa lettre de septembre 2016 aux évêques de Buenos Aires avec l'étiquette du "Magistère authentique". Contredisant l'Evangile, cette lettre dit que le chapitre VIII d'Amoris Laetitia permet aux adultères impénitents de recevoir la Sainte Communion, et ajoute : "Il n'y a pas d'autres interprétations."

Le 13 décembre, Sandro Magister a souligné que cela contredisait l'ouverture d'Amoris Laetitia, selon laquelle il devrait exister "différentes manières d'interpréter certains aspects de cet enseignement", afin que "chaque pays ou région puisse rechercher des solutions mieux adaptées à sa culture et qui respectent ses traditions et les besoins locaux".

Selon Magister, on ne sait pas non plus comment le "magistère" de François peut être réconcilié avec le canon 915 du Code de droit canonique qui interdit la communion à ceux qui "persistent obstinément dans un péché grave et manifeste".

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsPnysioqyvf

Voilà les contradictions qui attendent ceux qui considèrent François comme le chef visible de la sainte Église catholique romaine : ils ne pourront pas s'en tirer ; comment feront-ils ? Comme Mgr Lefebvre : lui, par rapport à la messe tridentine, eux, par rapport à la morale, mais on arrivera au même résultat désastreux. Tous, l'un et les autres, tombent dans l'hérésie qu'un Pape peut être hérétique et rester Pape !!! Si c'était le cas, je l'ai déjà dit, l’Église n'existerait plus et Jésus-Christ serait un imposteur : qu'ils y réfléchissent sérieusement.

1 commentaire:

  1. 3. Au premier homme, qu’il nomma Adam, Dieu donna une compagne, tirée de son côté, pour de hautes raisons ; ce fut Ève, la première femme. D’eux est sorti la famille humaine tout entière.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer