mardi 16 janvier 2018

AM51. AVE MARIA de LOURDES & FATIMA : "À MASSABIELLE"

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/U59Z9Me2MQo
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news15 janvier 2018

"Le cardinal Coccopalmiero contredit le catéchisme"


Le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil Pontifical pour les Textes Législatifs, a dit début janvier qu'il pourrait y avoir des situations où les adultères peuvent recevoir la communion s'ils ont l'intention d'arrêter de pécher "mais ne peuvent pas".

Pour le père Gerald Murray, avocat canonique et prêtre new-yorkais, ce n'est pas une idée valable, parce que quelque chose qui est intrinsèquement mauvais ne peut jamais être justifié par une bonne intention.

Murray a souligné sur EWTN le 11 janvier que la théorie de Coccopalmerio "contredit le Catéchisme (1749 et suivants)." A propos de la deuxième liaison d'un divorcé Murray a déclaré : "L'adultère est mauvais, peu importe l'intention."

Image: Francesco Coccopalmerio, © Ospedale Pediatrico Bambino Gesù, CC BY-SA, #newsKhedlxxfpb

Transposons l'imbécilité du Cocco : "Je n'ai pas l'intention de te tuer, te dis-je en te tuant ; mon intention étant telle, je n'ai pas tué en te tuant : en fait, tu t'es tué tout seul !" De tels raisonnements ne méritent que la psychiatrie.


fr.news15 janvier 2018

Pas d'effet François : une baisse dramatique du catholicisme au Chili et en Argentine


Le nombre de Chiliens qui s'identifient comme catholiques a chuté de 74% en 1995 à 45% l'année dernière selon les sondages menés par Latinobarómetro, rapporte le New York Times. François est en visite au Chili du 15 au 19 janvier.

En Argentine, le nombre de catholiques est passé de 87% en 1995 à 65% l'année dernière.

Image: Immaculata, Santiage de Chile, © Ronald Woan, CC BY-NC, #newsLqvrfrrzas

C'est justement l'effet François car c'est ce qu'il désire, savoir, que tout le monde redevienne païen. C'est ce qui se passe depuis Vatican II et s'accélère depuis François.


fr.news15 janvier 2018

Le cardinal Parolin est "le seul candidat" [des libéraux] pour succéder à François


Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, est "plus puissant que jamais", écrit Sandro Magister sur son blog le 14 janvier.

Il rapporte que Parolin a été personnellement impliqué dans la suppression controversée de Matthew Festing au poste de Grand Maître des Chevaliers de Malte. Mais Parolin évite d'être sous le feu des projecteurs et laisse le "sale boulot" à d'autres comme son adjoint, l'archevêque Angelo Giovanni Becciu. Parolin est "si élevé qu'il est maintenant le seul candidat à la succession de François avec une sérieuse chance d'être élu pape", écrit Magister.

Il mentionne deux autres cardinaux clés de ce pontificat, tous deux anciens diplomates, Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des Évêques, et Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le Clergé.

Magister les considère comme des thuriféraires sans "expertise spécifique" et "des exécuteurs parfaitement obéissants de la volonté de François". Selon lui, ils vont orienter les choses dans les directions prédéterminées par François, "de la communion pour les divorcés et remariés à l'ordination des prêtres mariés".

Image: Pietro Parolin, © Osservatore, CC BY-SA, #newsDhxdeppxbp

François n'a plus qu'à introniser Parolin et on aura trois papes : jamais 2 sans 3 dit le dicton...


fr.news15 janvier 2018

Des purges d'Amoris Laetitia dans une université catholique


En novembre, deux chercheurs externes ont reçu un avertissement de l'Université catholique de Milan en raison de leur adhésion à la correction filiale. Marco Tosatti a publié une lettre de l'un d'entre eux sur son blog.

En décembre, ils ont découvert qu'ils avaient été éliminés de la liste des collaborateurs de l'université. Contrairement à ce qui leur avait été promis, ils n'ont pas reçu de contrat pour janvier. Les deux n'ont jamais été contactés personnellement. Entre-temps, l'université a supprimé leurs activités précédentes de sa page Web.

L'une des victimes est le Dr Giuseppe Reguzzoni. Il a été pendant plus de vingt ans un éditeur de l'édition italienne de la revue Communio et de son secrétaire avant sa fermeture. Il a traduit des textes de Kasper, Schönborn, Ratzinger et d'autres. L'autre victime est le professeur Andrea Sandri.

Image: Università Cattolica del Sacro Cuore di Milano, © Gabriele Barni, CC BY, #newsVmlxuzofrl

On n'est pas encore à la purge de 1937 en URSS mais on s'y dirige allègrement.


fr.news15 janvier 2018

François a fait une "erreur"


Les évêques de Buenos Aires ont publié des directives pour Amoris Laetitia qui contredisent l'enseignement de tous les papes précédents, a déclaré le père Gerald Murray, avocat canonique et prêtre new-yorkais.

Sur EWTN le 11 janvier Murray qualifie l'approbation par le pape François de ces directives "d'erreur".

Murray demande à François de "se retirer" d'Amoris Laetitia, car cela provoque d'énormes problèmes au sein de l'Église.

Image: Gerald Murray, #newsJmhzvftkbh

François n'a pas fait qu'une erreur, mais une tonne d'hérésies comme ses prédécesseurs de la conciliaire.

1 commentaire:

  1. 7- « Toute la perfection de l’amour envers Dieu
    consiste dans la résignation à sa sainte Volonté. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer