mercredi 17 janvier 2018

ÂME DU CHRIST (St Ignace de Loyola) & CONSÉCRATION À JÉSUS (St Léonard de Port-Maurice)

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/o31SSvTq2lI
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news16 janvier 2018

Une activiste pro-mort "très honorée" de sa récompense pontificale


La politicienne néerlandaise pro-mort Lilianne Ploumen est "très honorée" par l'Ordre de Saint Grégoire le Grand qu'elle a reçu du Pape François.

Dans un courrier au Catholic Herald du 15 janvier, elle a déclaré avoir reçu la médaille par l'intermédiaire du ministère néerlandais des affaires étrangères le mois dernier.

Ploumen a discuté du changement climatique avec le pape François lors d'une audience privée en 2015. Elle a ensuite dit que la position de François était "fantastique".

En 2017, Ploumen a lancé une campagne internationale pour remplacer les fonds d'avortement supprimés par le gouvernement Trump.

Image: Lilianne Ploumen, © World Trade Organization, CC BY-SA, #newsJfjmbqvebe

Nous sommes en constante "amélioration" et c'est tant mieux car ainsi les pro-François n'auront plus aucun alibi : c'est en pleine connaissance de cause qu'ils lui lèchent les bottes. Qu'ils s'attendent donc au châtiment mérité.
Voir ici : Où François-la-Mort agit en toute connaissance de cause


fr.news16 janvier 2018

On demande à François de retirer la récompense donnée à une activiste pro-mort


Le père Peter West demande au pape François de retirer l'Ordre de Saint Grégoire le Grand donné à Lilianna Ploumen en raison de son activisme pro-avortement.

West, pasteur associé à l'église St John dans le New Jersey, aux États-Unis, a déclaré sur les réseaux sociaux le 14 janvier que l'Église ne doit pas honorer ceux qui croient avoir le droit de tuer les enfants à naître,

"Que le pape François décerne un prix à un activiste pro-avortement serait l'équivalent de Jésus décernant un prix à Hérode." West rappelle que Jésus n'a pas accordé des honneurs aux pécheurs publics ni soutenu leurs péchés.

Image: Peter West, #newsOgxzbcepfp

Il a bien parlé mais il n'aura pas gain de cause auprès de François-l'Excommunié. (Sur ce sujet, voir plus de détails ici : Où François-la-Mort agit en toute connaissance de cause )


fr.news16 janvier 2018

François : "Je ne vais pas voir le docteur mais la sorcière"


Lors du vol du pape François vers le Chili le 15 janvier, Cristiana Caricato, de la chaîne des évêques italiens TV2000, a demandé à François quels médicaments il prend pour rester en forme pendant ses voyages.

Il a répondu : "Je ne vais pas voir le docteur, je vais voir la sorcière."

Franca Giansoldati d'Il Messaggero lui a demandé s'il avait peur des journalistes et de leurs questions.

François a répondu : "Oui, j'ai peur des interviews ... vous pouvez voir ce que je dois faire."

Image: © mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsZfdutcvulh

Et la sorcière lui a donné un talisman depuis longtemps déjà : c'est la trop fameuse sacoche noire ! S'il s'en séparait... le résultat ne serait pas fameux !!!


fr.news16 janvier 2018

Un cardinal se dédouane de la récompense papale à une activiste pro-mort


Le cardinal Willem Eijk d'Utrecht a déclaré sur la page Web de son archidiocèse aartsbisdom.nl qu'il n'était "pas impliqué" dans la récompense accordée par le pape François à la politicienne pro-avortement Lilianne Ploumen sous la forme l'Ordre du Saint-Grégoire le Grand.

Le cardinal Eijk a réagi en réponse à de nombreuses questions des Pays-Bas et de l'étranger. Il ignorait que le prix avait été demandé pour Ploumen.

Par conséquent, on ne sait toujours pas qui est responsable de ce scandale.

Image: Willem Jacobus Eijk, #newsEbyyxkfvrw

Qui est responsable ? FRANÇOIS ! Il n'y a pas besoin de se casser beaucoup les méninges. Ne l'a-t-il pas vu en privé en 2015 ? Pensait-il que c'était un chat ???


fr.news16 janvier 2018

Le voyage de François au Chili vise à préparer le synode de l'Amazonie


Le voyage de François au Pérou et au Chili (15-19 janvier) est un "premier pas pour attirer l'attention" sur le synode de 2019 pour la région amazonienne, a déclaré le cardinal Lorenzo Baldisseri à EFE le 15 janvier.

Baldisseri a expliqué que durant le voyage une réunion présidée par le cardinal brésilien [moderniste] Claudio Hummes est prévue pour établir "le thème et le calendrier de la préparation et du développement du synode" .

Le sujet le plus important du synode sera l'abolition du célibat sous prétexte de "défis pastoraux dans un territoire difficile comme l'Amazonie".

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsHtwezbqcsu

Les amazones seront bientôt à l'autel, comme la Ploumen par exemple !!!


fr.news16 janvier 2018

Un proche de François attaque les cardinaux Müller et Sarah


L'archevêque Victor Manuel Fernández, recteur de l'Université catholique d'Argentine, partisan du pape François et spécialiste de l'art du baiser, a violemment attaqué les cardinaux Müller et Sarah le 14 janvier dans La Nación.

Fernández a déploré les cardinaux qui "continuent à penser et à parler comme ils veulent, comme si François n'était pas pape".

Fernández, furieux, poursuit : "Ne nous posons-nous pas souvent la question de savoir pourquoi François ne s'est pas débarrassé du cardinal Müller qui n'a pas caché une pensée très différente et qui l'a même critiqué ? Et regardons le cardinal Sarah qui continue de proposer de revenir célébrer la messe dos au peuple."

Par le passé, le cardinal Müller a indirectement contesté la compétence théologique de Fernández. Le pape François a l'habitude d'utiliser des mandataires pour attaquer ceux qui ne se conforment pas à la ligne du parti moderniste.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-SA, #newsLywrydwbtr

Fernandez après tout fait son boulot : c'est un apparatchik !


en.news16 janvier 2018

Carmen Franco est décédée


Carmen Franco (91 ans), fille unique du Généralissime Francesco Franco, est décédée le 29 décembre dernier après une bataille contre le cancer. Ses funérailles ont été célébrées dans l'église jésuite San Francisco de Borja à Madrid par le Cardinal Antonio Cañizares le 11 janvier. Carmen avait sept enfants.

Son père a dirigé l'Espagne de 1939 à 1975. Il a empêché l'Espagne de devenir un régime soviétique qui a sauvé des dizaines de milliers de prêtres, de religieuses et de laïcs catholiques du massacre des communistes espagnols.


Franco était était un bon catholique ; malheureusement, Vatican II l'a dévoyé.

1 commentaire:

  1. 8- « Notre Dieu aime par-dessus tout
    les âmes résignées. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer