mercredi 10 janvier 2018

LOURDES - LA SALETTE - FATIMA sur "VIERGE de LUMIÈRE"

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/oCNJ4S9QzAU
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news9 janvier 2018

Un cardinal conservateur demande une "solution sur le for interne"


Le cardinal conservateur de Durban, Wilfrid Napier, a attaqué les journalistes catholiques Raymond Arroyo et Edward Pentin pour avoir fait leur travail "incroyablement unilatéral" sur Amoris Laetitia.

Napier défend le document controversé sur Twitter : "Les circonstances particulières peuvent renvoyer au for interne, où le droit canonique peut ne pas s'appliquer, car ce qui est en jeu, c'est la conscience d'une personne".

Le père Pie Petrzyk explique sur Twitter à Napier qu'un mariage ne peut être déclaré invalide via le "for interne", puisque le mariage "est un bien public, pas seulement privé". Il ajoute "Un mariage ne peut pas être déclaré nul pour une seule des parties."

La théorie du "for interne" de Napier a été condamnée. Jean Paul II avait déclaré en février 1995 qu'un mariage ne peut être déclaré invalide que par l'autorité légitime et jamais par un jugement privé. Le cardinal James Stafford écrivait en 2005 que "le recours à une soi-disant 'solution sur le for interne' pour résoudre les conflits issus de mariages irréguliers est une duplicité".

Image: Wilfrid Napier, © GovernmentZA, CC BY-ND, #newsPukkrkayzr

Napier ne peut plus être taxé de conservateur comme il est dit ci-dessus : maintenant qu'il a ratchicaillé, il est passé à gauche ! Il fait comme les english : il roule à gauche !!! Si le for interne jouait pour les mariages, ce serait une belle pagaille ! Si on le fait jouer pour les divorces, c'est encore pire. Napier ne connaît même plus sa théologie : il n'a plus qu'à aller se coucher... avec François !


fr.news9 janvier 2018

Une émission de télé avec le pape François fait un bide


Le pape François a été l'interlocuteur de "Notre Père", une émission en onze parties diffusée par la chaîne catholique TV 2000 tous les mercredis, d'octobre à décembre 2017. Le présentateur était le père Marco Pozza, un prêtre libéral qui portait des baskets et des vêtements de laïc.

L'émission avait été largement annoncée via une grande campagne publicitaire incluant tous les médias possibles. Le père Pozza est apparu sur les principales chaînes de télévision italiennes.

Mais même le quotidien radical La Repubblica, quasiment le bulletin paroissial personnel du pape François à ce stade, a dû admettre le 5 janvier que l'émission n'avait réuni qu'une audience extrêmement faible.

Pour le journal, cela confirme que "à la télévision, le pape François vaut la moitié de Benoît XVI" qui avait une audience moyenne d'environ 20%, alors que son successeur atteint entre 9 et 12%, une autre confirmation que le libéralisme théologique, même promu par un pape, est peu attrayant pour le grand public.

#newsMyvaukpcrb

Il faut dire que tout est contrasté chez lui : il perd d'un côté et gagne de l'autre : 44 millions de followers pour son compte twitter. En fait, il n'intéresse personne et fait courir tout le monde, et cela le ravit. Il ne faut donc pas se fier à ce genre de baromètre.


fr.news9 janvier 2018

Le cardinal Caffarra a "souffert terriblement" à cause du pape François


Un ex-journaliste anonyme et catholique écrit sur le blog de Marco Tosatti que feu le cardinal Carlo Caffarra, l'un des quatre cardinaux du Dubia "a souffert terriblement" parce que le pape François ne l'avait pas jugé digne d'une réponse.

L'ex-journaliste ajoute : "Bergoglio l'étourdi, qui fait des appels téléphoniques à droite et à gauche, qui donne des interviews comme un acteur, qui apparaît aux anniversaires des prélats proches de lui, qui n'hésite pas à prendre plume et papier pour punir le cardinal Robert Sarah, n'a pas pu trouver une demi-heure pour parler à un homme qui était tenu en haute estime par Jean-Paul II et Benoît XVI."

Lorsque François a rendu visite à Carpi en avril 2017, il a pris Caffarra entre ses bras devant les photographes. L'ex-journaliste écrit : "Caffarra m'a dit avec douleur que le pape lui avait échappé toute la journée ; il s'était adroitement limité à cette photo. (...) Comme c'est difficile d'aimer son prochain quand il est proche, et comme il est facile d'aimer les migrants et les étrangers de loin, en bavardant depuis un balcon ou en pontifiant dans un avion !"

Image: Carlo Caffarra, © Maurizio Lupi, CC BY, #newsIktfuaohpp

Il faut dire que François est un fin stratège comme le sont d'ailleurs tous les dictateurs. Quand on sait cela, on ne s'étonne de rien venant de lui.


fr.news9 janvier 2018

Un avocat ecclésiastique réfute l'hérésie du cardinal Müller


Le père Dean Perri, un avocat ecclésiastique qui a servi pendant des années au tribunal du mariage du diocèse de Providence, aux États-Unis, a réfuté la spéculation du cardinal Gerhard Müller selon laquelle une deuxième liaison peut être le mariage valide et véritable d'une personne devant Dieu.

Perri a expliqué le 8 janvier dans Church Militant qu'une deuxième liaison civile ou de facto n'est jamais sacramentelle et donc invalide aux yeux de l'Église. Il rappelle en outre qu'un deuxième mariage ne peut pas être contracté tant qu'un lien matrimonial antérieur existe encore ou n'a pas été déclaré nul par l'Église.

Il est remarquable que de tels faits simples doivent être expliqués à un ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

#newsNahjlggcrt

Il faut dire que Müller a dit tout haut ce que tout le monde enseigne tout bas depuis Vatican II. Moi-même, il y a une vingtaine ou une trentaine d'années, j'ai entendu le même sophisme venant de la bouche... du père prieur de Solesmes de l'époque ! Et j'en ai entendu de pire du père abbé actuel de la même abbaye ! Bref, rien de nouveau sous le soleil noir de Vatican II.

1 commentaire:

  1. 1- « Un fidèle serviteur de la Mère de Dieu ne périra jamais. »

    (Saint Bernard)

    RépondreSupprimer