mardi 12 décembre 2017

PRIÈRE à SAINT BENOÎT

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/ULwnENzlSyA 
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news11 décembre 2017

Une crèche sur laquelle un bateau de migrants remplace le berceau de Notre Seigneur


L'évêque auxiliaire de Bologne, Ernesto Vecchi, est en conflit avec le maire de Castenaso, en Italie, au sujet d'une crèche sur laquelle le berceau est remplacé par un canot pneumatique.

Selon le Catholic Herald du 8 décembre, Vecchi a déclaré que le berceau est un signe essentiel de l'humilité du Christ.

Il estime qu'une crèche de Noël doit suivre les évangiles "à la lettre".

#newsPpzvljxgaa

Pendant qu'il y est, le maire peut mettre mon piano dans la crèche !!!


fr.news11 décembre 2017

Le cardinal Kasper refuse d'écouter les arguments


Le cardinal Walter Kasper a affirmé avec effronterie que la communion pour les adultères est enracinée dans le Concile de Trente, celui de Vatican II, l’œuvre de Saint Thomas d'Aquin et l'ensemble de la tradition catholique.

Sur le site allemand de Radio Vatikan, il a également prétendu le 7 décembre qu'il n'y avait aucune contradiction entre Jean Paul II, Benoît XVI et François, quand bien même Jean Paul II excluait catégoriquement la possibilité de la communion des adultères.

Kasper se contredit. Il semble convenir qu'il existe des commandements qui s'appliquent "sans exception" mais ajoute en même temps que la culpabilité objective n'est pas nécessairement subjective, en raison des circonstances personnelles. Jean-Paul II condamnait cette position comme une éthique de situation.

Le cardinal moderniste accuse injustement les critiques d'Amoris Laetitia de sous-évaluer la signification de la conscience personnelle alors qu'il utilise lui-même la "conscience personnelle" comme une excuse pour pécher.

Image: Walter Kasper, © Mazur, catholicchurch.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsXplaaldaba

Kasper est un âne !!!


fr.news11 décembre 2017

"Ne nous soumets pas à la tentation" est fidèle à l'Évangile


Même l'évêque libéral allemand de Mayence, Peter Kohlgraf, estime qu'une traduction du Notre Père doit être fidèle à l'original grec.

Kohlgraf déclarait le 10 décembre sur les réseaux sociaux que Jésus lui-même a été conduit par le Saint-Esprit dans le désert pour être tenté et qu'une situation similaire se répète dans le jardin de Gethsémani. Il souligne que Dieu provoque une "situation d'épreuve existentielle", qu'il n'est pas simplement "gentil" et qu'une large partie de ses plans doit rester un mystère pour nous.

Le site des évêques allemands katholisch.de estime que Kohlgraf contredit François.

Image: Peter Kohlgraf, © Bistum Mainz, Pressefoto, #newsBuhucfsjwb

Ne nous laissez pas succomber à la tentation : tout le reste en l'air !!!


fr.news11 décembre 2017

L'archevêque Hoser sera prélat de Međugorje à temps plein


Le pape François a accepté la démission de l'archevêque Henryk Hoser de Varsovie-Praga, en Pologne. Hoser est maintenant susceptible de devenir le délégué pontifical pour le sanctuaire de Međugorje.

Selon l'hebdomadaire italien Famiglia Cristiana, Hoser estime que Međugorje est en ligne directe avec la "nouvelle évangélisation". Il semble ne se soucier que peu de la véracité des prétendues apparitions : "Ce n'est pas ma tâche de m'exprimer à ce sujet parce que l'Église n'a pas parlé de cette question."

Hoser a une position similaire en ce qui concerne la fiabilité des prétendus voyants : "Je m'abstiens d'un jugement, parce que ce n'est pas ma tâche." Hoser qualifie Međugorje de "petite Lourdes".

Image: Henryk Hoser, © Piotr Drabik, CC BY, #newsVgyhewllwn

Ce n'est pas encore fait : attendons la décision du temps plein.


fr.news11 décembre 2017

Brandmüller : la vérité serait-elle "traditionaliste" ?


Le cardinal Walter Brandmüller, l'un des quatre prélats signataires du Dubia concernant Amoris Laetitia, expliquait le 8 décembre au journal italien Il Giornale que la sainte messe et la cène luthérienne sont totalement différentes.

Mais le journaliste intervieweur a répondu qu'il s'agissait de "positions rigides" et de "marmonnements des traditionalistes".

Ce à quoi Brandmüller a répondu : "Sur le sujet des traditionnalistes grognons, une question : en suis-je un parce que je suis convaincu que la thèse de Pythagore est toujours vrai ?"

Image: © Jeff Culbreath, CC BY, #newsYabosjiazp

La vérité n'est pas traditionaliste mais traditionnelle comme l'a dit St Pie X.


fr.news11 décembre 2017

Une révélation choquante de Notre Dame d'Akita


Le journaliste italien Andrea Tornielli, un défenseur convaincu du conservateur Joseph Ratzinger et maintenant un défenseur convaincu de l'ultralibéral Jorge Mario Bergoglio, a publié en 2010 le livre "Attaque contre Ratzinger" dans lequel il cite les apparitions reconnues de Notre Dame à Akita, Japon,

"L'œuvre du diable s'infiltrera jusque dans l'Église de telle sorte que les cardinaux s'opposeront aux autres cardinaux et les évêques aux autres évêques : les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et entravés par leurs frères ... l'Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. "

Marco Tosatti, un vaticaniste respecté, commente : "N'est-ce pas frappant de lire ceci maintenant, à la lumière de ce qui se passe dans l'Église ?"

Image: Akita, © wikicommons, CC BY-SA, #newsEqvikxdkta

Petit problème : les apparitions d'Akita sont fausses, ou plus exactement, diaboliques.


fr.news11 décembre 2017

Le synode de la jeunesse n'intéresse pas grand monde


Le synode de la jeunesse, qui aura lieu en 2018, suscite peu d'intérêt parmi les jeunes, écrit moimunanblog.com.

Le 30 novembre était la date limite pour répondre au questionnaire préparatoire publié en ligne. En raison des trop peu nombreuses réponses, la date limite a été reportée au 31 décembre.

En quatre mois, la page Web en quatre langues du synode a généré moins de 150 000 clics. Environ 65 000 personnes ont répondu au questionnaire. Parmi elles, 3 000 ont laissé leur adresse électronique pour être informés du résultat de l'enquête.

À titre de comparaison, gloria.tv génère plus de clics en une seule journée.

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsCofgufjtfg

C'est un synode pour rigoler et qui fera rigoler toute la terre, ce qui plaira follement au "maître de la terre", bouquin préféré de François.

1 commentaire:

  1. APPENDICE I : BREF RÉSUMÉ DE LA RÉVÉLATION DIVINE.

    I. — Création du monde et de l’homme.

    1. Au commencement Dieu seul était, et rien n’existait en dehors de lui. Infiniment parfait et heureux en lui-même, il n’avait besoin de rien, mais par pure bonté il voulut créer, c’est-à-dire tirer des êtres du néant. Il voulut, et aussitôt ils existèrent : le ciel, la terre, les choses visibles et invisibles.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer