samedi 3 mars 2018

LITANIES DE SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/UVc1Urkfeho
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)


* * *
BRÈVES


fr.news2 mars 2018

Cardinal Müller : "Les évêques allemands répandent la division plutôt que l'unité"


Le cardinal Gerhard Müller a critiqué la décision des évêques allemands de donner la communion aux protestants vivant dans des mariages mixtes.

Il a déclaré à Die Tagespost que les évêques n'ont aucune autorité pour décider des questions de foi d'une manière qui contredit la foi. Abandonner la doctrine "pour le salut des âmes" signifierait "que nous corrigeons Dieu qui, dans ses commandements, n'était pas capable d'anticiper tous les cas individuels".

De plus, la présupposition des Allemands selon laquelle recevoir la communion a peu à voir avec la profession de foi catholique conduit à la coexistence de plusieurs communautés confessionnelles qui se contredisent. Mais cela, explique Müller, "ne peut pas être la volonté de Dieu".

Il ne nie pas qu'il puisse exister des "situations d'urgence" où des non-catholiques peuvent se confesser et recevoir la communion. Mais, "Un mariage mixte n'est pas une situation d'urgence".

La référence des évêques allemands à "une décision de conscience dans des cas individuels" est donc selon Müller un "tour rhétorique" et un pléonasme : "Les décisions de conscience ne peuvent être prises qu'au cas par cas".

Les évêques allemands seront confrontés à des conséquences indésirables, avertit Müller : Comment peuvent-ils donner la communion aux protestants, mais la refuser aux catholiques qui ne paient pas l'impôt de l'église allemande. Ou, à l'avenir, les protestants allemands peuvent demander une confirmation en voulant rester protestants.

Selon Müller, la décision provoquera des conflits dans les rangs de l’Église au lieu de promouvoir l'unité avec les protestants.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Elke Wetzig, CC BY-SA, #newsEonvvbwrpa

Je dis même chose pour Müller
Qui affirme n'importe quoi,
Et pour et contre la foi,
Bref, le tout et son contraire !
Ainsi il ratisse large
Et vogue gaiement au large,
Faisant de tous, ses bons amis,
Mais en fait, ses ennemis.


fr.news2 mars 2018

Le pape François donne de l'argent à un monastère orthodoxe fondé par un prêtre catholique apostat


Le pape François a fait don de 100 000 euros pour la construction d'un monastère gréco-orthodoxe à St. Andrä / Zicksee, en Autriche. Le don a été remis par le cardinal Kurt Koch le 27 février à Vienne, écrit kathpress.at.

L'agence de presse des évêques autrichiens se plaint que le chef du monastère est un prêtre catholique déchu qui s'appelle maintenant Paisios Jung. Il est allemand et ancien moine de l'abbaye de Weltenburg.

Après avoir abandonné son monastère, il a rejoint les Grecs-Orthodoxes en Grèce qui l'ont baptisé une seconde fois et ré-ordonné au sacerdoce. Selon la doctrine catholique, il est hérétique de recevoir deux fois ces sacrements.

#newsHpwqoghopd

Et voilà bien la conciliaire
Et l'Antéchrist, son apothicaire,
Qui orthodoxise un apostat
Avec cent mille jolis ducats
Pour construire un monastère ?
Allons donc, la belle affaire !
Plutôt une boîte où Asmodée
Ces nouveaux moines fera danser.


fr.news2 mars 2018

Nouveau timbre du Vatican, les Allemands n'aiment pas


Le Bureau philatélique et numismatique du Vatican a présenté un nouveau timbre pour Pâques 2018 d'une valeur de 0,95 centimes.

L'image sur le timbre est le Christ ressuscité à l'origine peint par l'artiste espagnol connu Raúl Berzosa, 38 ans, en 2016.

Katholisch.de, le site des évêques allemands qui préfèrent l'art "gris" et laid, a déclaré que l'image choisie est "superficielle" montrant le corps musclé de Jésus "bien entraîné à la salle de gym".

Berzosa a produit des œuvres pour Benoît XVI, la cathédrale de Fargo, Dakota du Nord, pour des documents liturgiques au Vatican, ainsi que des portraits de Jean Paul Ier, Jean Paul II et le cardinal Amato, et des peintures pour de nombreuses autres occasions.

#newsJaujdprfdl

Ne sont-ils pas tous timbrés,
Avec leur chef, pour commencer ?
On les voudrait bien catholiques,
Mais ils sont numismatiques !
Leurs timbres, point ne commenterai :
J'ai autre chose à m'occuper !
Je ne suis pas collectionneur :
Là-dedans, je suis amateur.


fr.news2 mars 2018

Prêtre catholique accusé de kidnapping et de violences sur sa femme


Le père Luke W. Reese d'Indianapolis, 49 ans, fait face à des accusations après avoir prétendument agressé sa femme en septembre 2017, selon fox59.com.

Reese a découvert que sa femme avait une liaison. Elle était à l'arrière d'un véhicule avec l'homme quand Reese est arrivé et lui a dit de sortir.

Reese l'a ensuite conduite autour de la ville en la frappant sur fond de musique heavy metal. Les deux se sont ensuite rendus à l'église catholique Holy Rosary d'Indianapolis, où Reese l'a fait s'agenouiller devant l'autel. Finalement Reese l'a conduite chez elle, a arraché ses vêtements, a déchiré ses tenues "qui faisaient salope" et l'a forcée à avoir des relations conjugales. Peu après l'agression, Reese a pris un congé de quelques mois.

Reese est un ancien prêtre anglican qui appartient à l'Ordinariat personnel de la chaire de Saint-Pierre établi pour permettre aux anciens prêtres anglicans de se joindre à l'Église. Il est devenu le premier prêtre marié dans l'archidiocèse d'Indianapolis lorsqu'il a été ordonné en juin 2016.

Image: Luke W. Reese, #newsYzalrvqqmd

Les conciliaires collectionnent
Et les timbres et les personnes :
Les timbres, ils les traitent mieux
Que les créatures de Dieu,
Car depuis Vatican II,
On voit tant et tant d'extravagances
Qu'un seul exemple ou deux
Font voir le mal immense.


fr.news2 mars 2018

Nouveau document du Vatican : "Nous recevons le salut dans l'Église"


La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a publié le 1er mars le document ostensiblement court Placuit Deo qui traite d'une prétendue montée d'un nouveau pélagianisme et d'un nouveau gnosticisme dans l'Église. Le document est écrit dans le style de Joseph Ratzinger.

Le document proclame "Jésus comme seul Sauveur" ajoutant : "Le lieu où nous recevons le salut apporté par Jésus est l’Église". Le problème est cependant que, depuis Vatican II, il y a eu une tendance à obscurcir les principes de base de la doctrine catholique, y compris les termes "Église" ou "salut".

Hilary White écrit sur remnantnewspaper.com que le document est intéressant dans la mesure où c'est le premier document produit sous la responsabilité du nouveau préfet de la Congrégation, l'archevêque Luis Ladaria qui n'a pas été très visible ces derniers mois.

La première chose que Ladaria a dit à la conférence de presse pour le document était une répétition de sa déclaration servile envers François prononcée quand il a été promu : "Je suis dans une harmonie profonde et spontanée avec le Pape." Cela donne l'impression que Ladaria n'a pas beaucoup de personnalité.

#newsZbbkrakagd

Et ils sortent des documents,
Longs ou courts selon le temps,
Toujours parfaitement indigestes,
Sauf pour qui retourne sa veste,
Car dans ce cas, on comprend tout
Tout en comprenant rien du tout,
Car c'est le propre des conciliaires
De mettre leur culotte à l'envers !

1 commentaire:

  1. 53- « On ne connaît pas assez
    la miséricordieuse bonté du Cœur de Jésus.
    Dans le monde,
    chacun la mesure d’après sa manière de voir,
    et cette manière est défectueuse.
    Il suit de là qu’on prie mal. »

    ("Le manuscrit du Purgatoire")

    RépondreSupprimer